Faire appel à un terrassier pour la réalisation de vos travaux de terrassement est tout à fait normal si vous désirez avoir un travail de pro et de qualité. Mais vous avez besoin avant tout de vous offrir la plus grande marge d’information possible sur les outils dont vous aurez besoin pour la réalisation de ce type de travaux. Au nombre de ceux-ci, le compacteur fait partie des outils de dame les plus importants que vous pourriez trouver en terrassement. Cette machine permettra ainsi à votre terrassier de réaliser des travaux parfaits et vous aurez l’assurance d’un travail parfaitement réalisé.

Pourquoi louer un compacteur en terrassement ?

L’importance du compacteur en terrassement est très réelle et vous pourrez vous en convaincre en découvrant les prestations réalisées par cette machine. Le compacteur est en effet destiné à augmenter la densité de votre sol de chantier afin d’en réduire de manière drastique la perméabilité. Le but ultime de la location d’un compacteur est de réduire sérieusement les possibilités de déformation des sols et de garantir ainsi une plus grande longévité aux surfaces de roulement.

Les caractéristiques d’un compacteur en terrassement

Cet outil de terrassement se démarque des autres par son poids, sa puissance, sa force centrifuge ainsi que sa largeur de compactage et de cylindre. Vous devrez cependant trouver le type de compacteurs qui vous permettra de faire face à tout besoin sur votre chantier et cela passe par un choix parfait. Les types de compacteurs que vous pouvez donc avoir sont : le compacteur statique et les compacteurs vibrants.

  •  Le compacteur statique est utilisé pour les tandems et les finitions et couches minces
  •  Le compacteur vibrant a un champ d’expertise beaucoup plus large. Vous pouvez en effet en faire usage pour les compactages de surfaces des couches bitumineuses ou granuleuses ainsi que celui des matériaux cohérents et bien d’autres encore.