Le terrassement est un travail qui fait appel à l’utilisation de matériaux de grande envergure et surtout coûteux. Il est donc difficile de s’en acquérir. C’est sans doute pour cette raison que la plupart des personnes désireuses d’effectuer ces types de travaux font recours à la location de ces engins. Découvrez ces différents appareils et leurs coûts de location.
Les différentes étapes de réalisation d’un terrassement nécessitent toutes des engins de qualité. Ces engins sont multiples et diversifiés permettant à l’exécuteur de faire le choix du plus adapté pour mener à bien sa tâche. Pour l’extraction, vous pouvez avoir recours à des boudeurs ou bulldozers, des pelles et mini-pelles, des décapeuses, etc. Le transport quant à lui implique l’utilisation de tombereaux et de camions-bennes. Enfin la mise en œuvre donne la possibilité de manipuler des engins tels que les niveleuses, les vibreurs ou encore les arroseurs. Notons que tous ces différents appareils sont disponibles en location.
Le prix de location du matériel de terrassement varie en fonction de leurs puissances et de leurs spécificités. Ainsi il est possible de se procurer un marteau piqueur ou brise-roche hydraulique à 80 euros la journée. La mini-pelle sur chenilles est quant à elle accessible à un prix compris entre 115 et 350 euros la journée en fonction de la tonne. S’agissant des camions-bennes à simples cabines, leurs coûts de location varient entre 98 et 104 euros compte tenu également du tonnage. En cas de besoin d’une pelleteuse pour supporter votre brise-roche, il faudra compter une somme avoisinant les 600 euros. Quel que soit l’engin dont vous avez besoin, vous l’aurez au prix adapté.
Pour vos locations d’engins et de matériels de terrassement, un tas d’options se présentent à vous. Vous pouvez contacter l’une des nombreuses entreprises spécialisées dans la location d’engins de terrassement à travers la toile. Il suffit de chercher sur le web pour découvrir toute une panoplie d’offres d’entreprises variées selon les villes. Néanmoins le plus judicieux serait de réclamer un devis auprès du fournisseur. Dans ce cas, le matériel vous sera livré avec tous ses équipements.